PLATEFORME

Appel d'offre - Bérim

Mise en place d'un site internet Joomla

Présentation du projet :

UNE SOCIÉTÉ D’INGÉNIERIE INDÉPENDANTE

Au lendemain de la seconde guerre mondiale les collectivités devaient faire face au défi de la reconstruction. En 1948, dans ce contexte d’après guerre, quatre ingénieurs décidèrent de créer Bérim. L’un d’eux était Raymond Aubrac.
Ce prestigieux héritage confère à Bérim une marque de fabrique qu’il s’honore de porter 
Aujourd’hui comme hier, la force de Bérim, est la compréhension des enjeux de son époque.
Bérim est spécialisé dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines et de l'environnement.
Sa principale force réside dans ses 400 salariés dont plus de 250 ingénieurscadres et techniciens.
Ainsi Bérim conseille, assiste la maîtrise d'ouvrage ou assure la maitrise d'œuvre dans des projets concernant l'évolution technique et technologique de la construction, de l'énergie et de l'environnement.
Indépendance, sens du progrès, respect de l’humain, compétences au service des collectivités, engagement auprès des décideurs privés et publics: telles sont nos valeurs fondatrices, colonne vertébrale de notre développement, raison de la fidélité de nos clients, de nos partenaires et de nos salariés, caractéristiques du développement de notre groupe Bérim dans le prolongement de l’esprit qui animait il y a plus de six décennies ses pères fondateurs.
Appuyé sur ses filiales, Bérim est un un groupe majeur d’ingénierie sur le territoire français, mais également à l’international comme au Vietnam, ce pays si cher à son premier président Raymond Aubrac. Sa capacité à proposer les dernières évolutions techniques associée à sa connaissance fine de l’environnement urbain, lui permet de se distinguer tout en restant au fait des révolutions dans l’art de construire.
 
LA DIRECTION ET L’ORGANISATION DE BÉRIM
 Le Président
Michel BLEIER
 La Direction Générale composée des deux mandataires sociaux
Hervé BROGAT et Bernard LOURS
 Le Comité exécutif qui comprend, aux côtés de la Direction Générale
Magali THISSESylvie BRAUCHLILaurent DELEPAUTChristian ERENATI, et Jean-Luc ORAND
 La Direction technique
dirigée par Magali THISSE, elle a pour mission d’assurer les études techniques et la production des centres de gestion de la direction régionale Île-de-France. Elle vient en soutien des compétences et moyens pour les agences et directions spécialisées. Elle regroupe par  service les disciplines techniques du bâtiment : structure, fluides, restauration collective, économie de la construction, génie civil et infrastructures VRD.
 
 Les Directions opérationnelles géographiques
Les agences de province sont des centres opérationnels pluridisciplinaires pour les activités bâtiment et aménagement. Elles concourent également au développement et à l’opérationnel des activités des trois directions spécialisées : énergie & environnement, eau & assainissement et assistance à maîtrise d’ouvrage.

NOS VALEURS, NOS ENGAGEMENTS
Depuis sa création en 1948, Bérim n’a cessé d’orienter son action au service de l’intérêt collectif, sur des territoires connaissant une forte activité économique et des besoins sociaux importants.
Résorption de l’habitat insalubre, construction de logements sociaux et d’équipements publics, infrastructures et aménagements ont été réalisés en nombre dans cette période.
Actuellement, le renforcement continu de la densité urbaine fait apparaître de nouveaux besoins et des exigences plus grandes de qualité pour le développement urbain et sa gestion.
La prise en compte de l’impact social et environnemental apporte également sa part de complexité aux projets.
Le monde change, l’Etat transfère progressivement ses compétences à l’échelon territorial qui est lui-même recomposé. Des lois de décentralisation jusqu’à la création des Métropoles et du Grand Paris, les projets se décident et se dessinent à de nouvelles échelles.
Dans ce contexte, la palette des activités de Bérim et de ses filiales s’est enrichie pour répondre à ces besoins, d’autant que la contrainte normative s’est affirmée, au bénéfice de la préservation des ressources et de l’impact sur le milieu naturel notamment dans les domaines de la gestion de l’eau, de l’assainissement, des réseaux de chaleur et au final en faveur de la qualité du cadre de vie de nos cités.
 
Bérim suit activement l’histoire urbaine, politique et sociale pour accompagner les décideurs locaux dans leurs réflexions, et les mutations en cours.
 Bérim apporte son savoir-faire nécessaire à la mise en œuvre des projets de développement au travers de l’expertise des entités du groupe.
 La création d’Agi2d, ou « agir pour le développement durable » et, plus récemment, la structuration d’un département Berim-AMO prenant appui sur Sorec ont procédé de cette nécessité. Orgeco est positionnée en amont des projets, sur l’analyse sociologique, le développement urbain et la stratégie territoriale.
 Ainsi, une plus grande diversité de nos métiers et une expertise accrue de nos collaborateurs traduisent la volonté de Bérim de se maintenir au plus haut niveau de l’excellence technique et de proposer à ses clients publics et privés, des solutions modernes, innovantes, fiables, les meilleures techniques disponibles, répondant aux évolutions de la société.
 
Confronté à ces transformations de la société que son histoire lui permet d’accompagner, Bérim continue de porter des valeurs qui l’identifient tout en prenant en compte les évolutions de ce monde :

  • Ethique et primauté de l’intérêt général sur l’intérêt particulier,
  • Indépendance financière et pérennité de l’entreprise,
  • Gestion sociale solidaire, importance donnée à l’individu,
  • Culture du progrès, suivi des évolutions techniques, économiques, politiques et professionnelles,
  • Capacité au travail collectif.

Type d'intervention

Références client:

Raison sociale / Nom l'entreprise Bérim

Gérant M.Delepaut Laurent

Adresse : 22 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin, France

Site web : http://www.berim.fr

Validé par l'aministrateur le : 17/11/2017

Ce projet n'est plus d'actualité

Pour faire une offre vous devez être connecté